Amazon Web Services (AWS) se donne les moyens d'attirer vers ses services cloud les clients qui font appel aux solutions de virtualisation de VMware. AWS a en effet annoncé le lancement de l'AWS Management Portal for vCenter, un portail qui permet de directement importer les outils de gestion de l'infrastructure AWS dans la console de management d'un environnement sur site de virtualisation VMware.
Les détails techniques sont explicités sur le blog d'AWS, où l'on peut aussi prendre connaissance d'un des atouts phare que peut présenter cette nouvelle console aux yeux des administrateurs d'une infrastructure VMware: «Si vous utilisez déjà VMware vCenter pour gérer votre environnement virtualisé, vous serez tout de suite à l'aise dans ce nouvel environnement, même si vous êtes nouveau dans l'environnent AWS.» AWS estime que les responsables informatiques trouveront leur intérêt dans cette console centralisée à même de fournir un contrôle total sur les environnements informatiques hybrides via une interface unique.
Selon Forbes, cette annonce a priori innocente a de quoi irriter VMware. Le magazine économique rappelle que le fournisseur spécialisé dans la virtualisation a récemment dévoilé son vCloud Hybrid Service, une solution offrant de semblables fonctionnalités, mais sur le propre cloud public de VMware.
ICTjournal.ch
Avec Management Portal for vCenter, AWS tente de capter les clients VMware
Amazon Web Services sape l'un des atouts de VMware en intégrant la gestion de ses infrastructures cloud depuis la console vCenter.