Basée à San Francisco et créée en 2010, LiveLoop est tombée dans le giron de Microsoft. Cette dernière propose un service web qui permet de convertir des présentations Powerpoint en URL web pouvant être partagées sur n'importe quel terminal et permettre à plusieurs personnes de travailler dessus en même temps. A l'inverse de certains autres services comme GoToMeeting ou Join.me, LiveLoop ne nécessite l'installation d'aucun logiciel sur le poste de travail de l'utilisateur.

Le rachat de cette jeune société par Microsoft s'accompagne par ailleurs de grands changements : « LiveLoop sera définitivement fermé le 24 avril 2015. L'enregistrement de nouveaux utilisateurs et l'upload de présentations ont été désactivés. Pour les utilisateurs existants ayant des données sur LiveLoop, merci de les télécharger avant le 24 avril date à laquelle toutes les données et présentations utilisateurs seront totalement effacées », indique LiveLoop.

Une stratégie tous azimuts vers le collaboratif SaaS et mobile 

Dans un mail adressé à nos confrères de VentureBeat, un porte-parole de la firme de Redmond a confirmé le rachat de LiveLoop et indiqué que « Microsoft est ravi d'accueillir l'équipe talentueuse de LiveLoop pour aider à construire une grande collaboration entre les applications Office, dans le cadre de notre stratégie et vision pour réinventer la productivité ». L'éditeur semble s'être lancé depuis plusieurs semaines dans une stratégie active visant à étoffer son offre bureautique, avec en janvier le rachat d'Acompli en vue de lancer une nouvelle application Outlook et également de Sunrise, un outil de calendrier SaaS et mobile.