Le gain en performance du FAS3220, de 80% supérieure à la version précédente, a été obtenu en faisant passer de quatre à huit les noyaux de son processeur. Le système peut stocker 24 Go de données en mémoire, soit près de deux fois et demi ce que permettait le matériel précédent, qui plafonnait à 10 Go. NetApp a aussi doublé le nombre de baies pour accueillir des disques, de 240 à 480 emplacements, et triplé les slots d'extension PCIe sur le contrôleur, qui passent de 4 à 12, ce qui multiplie les possibilités de connexion d'équipements de stockage ou permet d'augmenter le nombre de cartes cache flash NAND intégrées.
720 disques dans le FAS3250
En ce qui concerne le système FAS3250, il gagne 70% en performance, également grâce au doublement du nombre de coeurs, qui passent de 8 à 16. Le système accueille jusqu'à 40 Go de mémoire système, soit 16 Go de plus que la version précédente. Dans ce modèle, NetApp a également augmenté le nombre de baies pour accueillir des disques, qui passent de 600 à 720, soit 20% de plus. « Notre objectif est de nous impliquer dans les grosses infrastructures virtualisées », a déclaré Nathan Moffitt, directeur marketing des plates-formes de stockage chez NetApp. « Ces systèmes seront utilisés dans les environnements Microsoft Windows Storage Server et avec notre configuration FlexPod ».
FlexPod est la solution préconfigurée et pré-certifiée de réseau de stockage de NetApp pour des groupes de 1000 à 2000 utilisateurs. À l'origine, FlexPod utilisait le système milieu de gamme FAS3210 de NetApp, le serveur lame UCS (Unified Computing System) de Cicso, un commutateur Nexus, la plate-forme cloud vSphere et la console de gestion vCenter de VMware. « Les versions améliorées des FAS3220 et FAS3250 restent au même prix que la version précédente », a précisé Nathan Moffitt.