Alstom, fournisseur de systèmes, équipements et services pour la mobilité a retenu BT, partenaire du groupe depuis 2015, pour mettre à niveau son réseau mondial et fournir un service réseau géré à ses collaborateurs. L'un des objectifs est d'optimiser la connectivité au cloud, en s'appuyant sur le réseau Internet et un accès virtualisé grâce à la solution SD-WAN (software-defined network) de VMware. Le contrat, prévu sur une durée de cinq ans, prévoit de moderniser la connexion réseau de 350 sites dans 60 pays, notamment des usines de fabrication, des bureaux, des dépôts et des centres de données. Les activités de Bombardier Transportation, dont l'acquisition a été finalisée peu de temps avant le contrat, ne sont pas couvertes par celui-ci.
Les employés du groupe vont ainsi bénéficier d'un accès agile et sécurisé aux applications et aux services de l'entreprise. Le service va également contribuer à la stratégie de migration vers le cloud d'Alstom, en fournissant une visibilité étendue sur le trafic réseau et en permettant d'optimiser l'expérience des utilisateurs. « Le passage à Internet comme réseau principal fait partie de notre plan stratégique baptisé Alstom in Motion. Il permettra un accès sécurisé, évolutif et fiable aux applications tout en réduisant les coûts et en améliorant la cogestion », indique Nicolas Vurpillot, directeur réseau et sécurité réseau d'Alstom.
Avec le SD-WAN de VMware, Alstom modernise son réseau
Le groupe spécialisé dans les transports Alstom a noué un contrat de 5 ans avec BT pour transformer et moderniser son infrastructure réseau, optant pour un service géré et basé sur le SD-WAN de VMware.