Avec le rachat de Quattro Wireless, Apple accentue sa concurrence avec Google
Apple envisage de racheter Quattro Wireless, une entreprise spécialisée dans la publicité mobile, pour 275 millions de dollars, peut-on lire sur le blog All Things Digital appartenant au Wall Street Journal. Ce positionnement va intensifier encore plus la concurrence d'Apple sur le terrain de Google. On se souvient que Eric Schmidt, le PDG de Google, avait démissionné l'an dernier du conseil d'administration d'Apple constatant que Google était en concurrence de plus en plus marquée avec Apple dans ses principales activités, y compris celle des smartphones. Citant des sources anonymes, le blog indique que Apple pourrait rendre sa décision publique mardi au plus tôt.
Cette nouvelle arrive peu après l'annonce faite en novembre du rachat par Google de AdMob, un autre fournisseur de publicité pour mobiles, pour 750 millions de dollars. AdMob comme Quattro propose des systèmes d'annonces s'affichant sur des smartphones type iPhone ou autres fonctionnant sous système d'exploitation Android de Google. Les autorités antitrust américaines examinent de près le rachat d'AdMob par Google. Des groupes de consommateurs se sont même mobilisés pour exhorter l'administration à empêcher ce rapprochement.