L’actualité de Darktrace renoue avec les rachats. Après avoir été acquis par le fonds Thoma Bravo en avril dernier pour 5,3 Md$, le spécialiste de la sécurité à base d’IA a annoncé l'emplette de Cado Security. Fondée en 2020 et basée en Angleterre, la start-up se focalise sur les solutions cloud d’enquêtes numériques ou forensiques et de réponse à incident. Le montant de l’opération n’a toutefois pas été communiqué. Depuis sa création, Cado Security a levé 31,5 M$ en capital-risque au cours de trois cycles, dont un cycle de 20 M$ en mars 2023. Parmi les investisseurs de la start-up figurent Eurazeo, Ten Eleven Ventures, Blossom Capital, Cylonlab et Enter Ventures.
Une solution sans agent et granulaire
La plateforme de Cado Security prend en charge la collecte automatisée de données (les logs) à partir d'environnements multi-cloud, notamment Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud Platform, ainsi que de systèmes sur site, afin de proposer une analyse et une réponse rapides aux cyberattaques. Les utilisateurs peuvent ainsi étudier les données en quelques minutes avec des détails de niveau forensique pour comprendre l'impact complet des incidents dans le cloud, alors que cela prenait auparavant des jours, sans qu'aucun agent ne soit nécessaire. La plateforme est capable de publier des détails clés des incidents : la cause initiale, les rôles et les actifs compromis et une chronologie complète des évènements.
« L'ajout de l'expertise approfondie de Cado en matière de collecte de données et d'investigation dans le cloud renforcera notre capacité à protéger nos clients, en veillant à ce qu'ils puissent opérer en toute sécurité et en toute confiance dans tous les domaines de leur activité », a déclaré Jill Popelka, CEO de Darktrace, dans un communiqué de presse. L’éditeur britannique devrait intégrer la plateforme de Cado dans son offre ActiveAI.