Atos décline sa solution de téléphonie ultra-sécurisée Hoox pour les forces de l’ordre. Dédiés historiquement aux personnels gouvernementaux et aux cadres, ces smartphones et technologies commercialisés sous la marque Bull s’adaptent maintenant aux terrains d’intervention avec Hoox for Mission. Cette offre englobe trois éléments distincts. Le premier est un terminal basé sur une version sécurisée d’Android et équipé de fonctionnalités « push to talk », permettant de communiquer en simultané avec plusieurs personnes sur le mode du talkie-walkie.  

Vient ensuite un boitier 4G baptisé Hoox Hub. De taille similaire à un smartphone, il est capable de communiquer via les réseaux publics, privés et avec d’autres boîtiers. Ainsi, même si la couverture 4G venait à s’effondrer, des équipes possédant plusieurs boîtiers peuvent rester en contact. Le Hoox LTE Bubble, capable de déployer des réseaux 4G privés et sécurisés, vient compléter cette offre.

Bien évidemment, les différents éléments de Hoox For Mission bénéficient d’un niveau de sécurité accru avec notamment un chiffrement de l’ensemble des communications (voix, données et position). Plusieurs fonctionnalités font également leur apparition comme le Blue Force Tracking qui permet de visualiser en temps réel la position des différents membres de l’équipe.