Avec Global Care, Microsoft ajoute une pierre à son édifice santé
Microsoft poursuit ses acquisitions dans le domaine de la santé avec la reprise des logiciels, de la propriété intellectuelle et d'autres actifs de Global Care Solutions (GSC). Cette société thaïlandaise a développé un système de gestion des patients installé dans sept hôpitaux de la région Asie-Pacifique. Son offre est en particulier utilisée par l'hôpital international Bumrungrad de Bangkok (1,2 million de patients de 190 pays par an) pour gérer les flux de travaux cliniques, la facturation, la conformité réglementaire et les dossiers médicaux. L'établissement, qui reçoit quotidiennement quelque 3 200 personnes (dont la moitié se présentant sans rendez-vous) serait parvenu à réduire à 17 minutes le temps moyen d'attente pour rencontrer un médecin.
L'offre de GCS est une suite logicielle intégrée sous Windows constituée d'une cinquantaine de modules d'applications cliniques et de gestion (back-office). Microsoft précise qu'elle viendra compléter Azyxxi, la solution de gestion des dossiers médicaux (installée en 1996 au Washington Hospital Center) qu'il a rachetée en juillet 2006.
Rappelons que, dans le domaine de la santé, l'éditeur de Redmond vient tout juste de lancer HealthVault, un site proposant aux internautes de stocker de façon confidentielle leurs données médicales afin, à terme, d'obtenir des informations sur son état de santé, à comparer avec les données moyennes de référence, ou pour se renseigner sur les traitements les plus récents sur une maladie donnée.