Le service cloud Data Loss Prevention d'Atos a pour ambition de lutter contre la fuite de données sensibles dans les entreprises. Il est proposé en partenariat avec Digital Guardian. La SSII entend ainsi aider les entreprises qui doivent faire face à des coûts de violation des données toujours plus élevés. Celle solution doit prévenir les menaces provenant non seulement d'activités interne non autorisée, mais aussi de menaces extérieures, notamment de programmes malveillants sophistiqués. Ces derniers sont détectés grâce à la technologie de Digital Guardian.
Doug Bailey, directeur de la stratégie chez Digital Guardian, estime que cette nouvelle solution est une aide pour les entreprises: «La plupart des entreprises n'ont ni les ressources ni le savoir-faire pour mettre en place une solution de protection des données dans les délais impartis.» Ce service peut être utilisé dans le monde entier et déployé rapidement. Basé sur le cloud, ce service peut également être déployé sur site. Des rapports réguliers permet une gestion améliorée de la protection des informations sensibles. En outre, les événements critiques remontent automatiquement.
Chris Moret, vice-président de la cybersécurité chez Atos: «La façon dont ce service est fourni via le cloud et la manière dont il combine la technologie de lutte contre les fuites de données de Digital Guardian aux capacités de Centre Opérationnel de Sécurité (SOC) d'Atos permet de proposer une solution de bout en bout, capable de surveiller, détecter et bloquer les fuites de données 24 heures sur 24, 365 jours par an.»