Mais jusqu'où s'arrêtera la boulimie d'acquisitions d'OpenText ? Depuis l'année dernière, l'éditeur dans le domaine des solutions de gestion des informations d'entreprise ou Enterprise Information Management (EIM) s'est lancé dans une course à la croissance externe. Outre Documentum, racheté pour 1,62 milliard à Dell EMC, le canadien a ainsi avalé Daegis (gestion de l’archivage), ANXe Business (collaboration entre équipes internes et externes), et Recommind (eDiscovery et analytique), ainsi que les actifs CEM et CCM rachetés à HP Inc, dont Exstream, et Output Management.
Tout dernièrement, c'est sur Covisint qu'OpenText a jeté son dévolu, pour un montant de 103 millions de dollars. Le rachat a été annoncé en juin et vient d'être finalisé. Cet éditeur propose une plateforme cloud pour créer et gérer de façon sécurisée (identification, authentification...) des terminaux, applications et services dans le domaine de l'Internet des objets. Covisint indique que ses solutions sont utilisées dans plus de 3 000 entreprises dans le monde dont General Motors, Shell, Daimler, Faurecia, Carlson Wagonlit Travel ou encore Ford, Hyundai et Mitsubishi.
A Paris, en mars dernier, le CEO d'OpenText Mark Barrenechea, avait dévoilé les projets de développement de son groupe, notamment autour de sa Digital Platform ainsi que sur ses offres Content Management et Magellan.