Avec Control Tower, HP veut simplifier la gestion des lames sous Linux
Six mois après le rachat de RLX, HP vient d'adapter Control Tower, son outil d'administration de serveurs lames pour linux, à ses Bladesystems. HP entend ainsi renforcer sa position de premier fournisseurs de serveurs lames sous Linux.
Près de six mois après son acquisition du pionnier texan des serveurs lames, RLX, Hewlett-Packard vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle mouture de Control Tower, le logiciel d'administration de serveurs lames qu'avait développé RLX.
HP Control Tower vient notamment combler un trou béant dans l'offre d'administration des serveurs lames en offrant le support natif des environnements Linux, un point important pour HP puisque ses ventes de lames sous Linux sont supérieures à celles de son principal rival, IBM. Le logiciel conserve les points forts qui avaient valu plusieurs récompenses à la mouture précédente (notamment une grande simplicité d'installation et des outils de déploiement de serveurs parmi les plus avancés du marché).
Comme promis HP a aussi tissé des liens étroits entre Control Tower et les autres outils de la marque notamment HP Systems Insight Manager, qui équipe en série l'ensemble des systèmes de stockage et de serveurs HP. L'intégration avec Openview devrait se renforcer au second semestre. Il faudra aussi attendre une prochaine version pour que Control Tower s'ouvre à d'autres serveurs que ceux d'HP. Pour l'instant le logiciel ne supporte en effet que les lames Proliant.
sous Windows Server 2000 et 2003, Red Hat Enterprise Linux et SUSE Linux Enterprise Server.
Control Tower sera disponible au début du mois de mai pour un prix de 199 $ par licence.