Très connu pour son app mobile (iOS, Android et Windows Phone), AccuWeather est un poids-lourd de la prévision météorologique. Fondée en 1962, la société traite chaque année plus de 10 milliards de requêtes émanant de 200 pays, et dans 100 langues différentes, dans le cadre de son activité. Afin d'analyser et ajuster ses prédictions en temps réel - mais également anticiper les grandes tendances d'évolution climatique et prévoir leur impact sur la population - AccuWeather s'est tourné vers Azure. « Le cloud de Microsoft donne à nos équipes la capacité de délivrer instantanément l'information critique à toutes les personnes à travers le monde lorsqu'ils en ont besoin », explique dans une vidéo Ezra Nanes, senior director digital media product de la société météo.
« En tant que spécialistes du big data, il est essentiel pour nous de pouvoir traiter une énorme quantité de données et offrir un maximum de réactivité en temps réel, surtout quand la vie d’individus est en jeu. La puissance de la plateforme Azure répond à cet enjeu », a expliqué de son côté Casey McGeever, directeur commercial d'AccuWeather. Motorola, LiveNation ou encore Lowe sont parmi les milliers d’organisations intégrant les services de prévisions météorologiques d’AccuWeather pour organiser leurs tâches au quotidien. En s’appuyant sur des alertes très précises en termes de lieu et de date, à court comme à long terme, ils peuvent ainsi anticiper et aménager leurs activités et se protéger des intempéries.