Avant-première : Un radio-réveil WiFi
Sortir du lit est rarement une partie de plaisir ! Dernier né de la gamme Streamium, le réveil WAK3300 de Philips rendra peut-être la chose plus agréable.
Doté d'une mémoire interne de 32 Mo, il pourra stocker jusqu'à 7 chansons si les radios traditionnelles - un tuner FM étant intégré - ou le buzzer vous lassent. Surtout, le WAK3300 intègre la technologie WiFi pour communiquer sans fil avec votre PC ou le jukebox WACS7000 du même constructeur. Car ce produit a été plus particulièrement développé pour s'intégrer à cet ensemble sans fil dans toute la maison. L'interaction entre les deux appareils permet de cette façon de diffuser la même musique dans toutes les pièces ou à l'inverse, de personnaliser chacune d'entre elles, le WAK3300 devenant dans ce cas un simple satellite.
La connexion WiFi avec un ordinateur donne accès aux radios Internet mais aussi au contenu de votre disque dur (seuls les fichiers au format PCM, MP3 et WMA sont compatibles). Comme ce réveil reconnaît les tags ID3, il est ainsi possible de retrouver ses morceaux préférés en recherchant par titre, artiste, album, etc. Outre ces qualités, ce Philips est également un bel objet au design sobre.
Disposant d'une puissance de 10 Watts, le WAK3300 sera disponible en septembre aux environs de 150 €.