Microsoft devrait dévoiler ce soir un aperçu détaillé du processus de validation d'applications pour son OS mobile Mango, a indiqué l'éditeur, dans un billet de blog, alors qu'il se prépare à livrer la première mise à jour majeure pour Windows Phone 7. En juillet dernier, la firme de Redmond avait déclaré que le Hub App commencerait à accepter les applications compatibles avec Mango à la fin août. L'infrastructure permettant d'accepter des applications Mango est désormais en ligne, et certains développeurs peuvent déjà voir le nouveau contenu, alors que Microsoft effectue une ronde finale de tests. Fin juillet, le développement de Windows Phone a également terminé la version de Mango destinée à la production qui sera baptisée Windows Phone 7.5.
La mise à jour contiendra 500 fonctionnalités supplémentaires : l'application Conversation View facilitera la participation à des discussions par mail entre amis ou collègues de travail, tandis que Threads permettra de dialoguer à l'aide de la messagerie instantanée ou des chats sur Facebook en une seule et même conversation. Le système d'exploitation intègrera également le multitâche et inclura une version mobile d'Internet Explorer 9, qui accélérera la navigation et ajoutera le support de HTML5. Reste à savoir quand sortiront les premiers smartphones équipés du nouvel OS. Certains ont évoqué la date du 1er septembre, mais Joe Belfiore, responsable du design de Windows Phone 7 a démenti l'information qu'il qualifie de rumeur dans un message diffusé sur Twitter.
Illustration : Crédit photo: D.R
Avant de livrer Mango, Microsoft teste les applications
Mango, la mise à jour de Windows Phone, qui comprend 500 fonctions supplémentaires, sera multitâches, inclura une version mobile d'Internet Explorer 9, et supportera HTML5.