Lors de la présentation de ses nouvelles tablettes Yoga à New York, le fabricant a affirmé que la batterie de ses nouveaux produits permettra aux utilisateurs de surfer sur le web pendant 18 heures en toute autonomie. Pour un usage tel que le visionnage d'une vidéo HD, la durée d'utilisation pourrait atteindrait entre 12 et 14 heures, indique Setphen Miller, l'ambassadeur de la marque chinoise. Selon lui, la batterie pourrait même tenir plus longtemps si l'écran des Yoga est paramétré sur un faible niveau de luminosité.
Si l'on en croit les dires du constructeur, l'autonomie de la tablette lancée en versions 8'' et 10,1'' est largement supérieure à celle affichée par les produits concurrents. En effet, les tablettes actuellement disponibles sur le marché ne peuvent pas être utilisées plus de 11 heures maximum sans branchement sur le secteur. Le « secret » des nouvelles Yoga est d'embarquer des batteries cylindriques haute-capacité similaires à celles utilisées dans les PC portables.
32 Go de capacité de stockage
Disponible aux Etats-Unis à partir de ce mercredi, la version 8'' (400 grammes) est commercialisée 249 $. Le modèle 10,1'' (603 grammes) est vendu 299 $. Lenovo a choisi des les proposer tous deux avec le système d'exploitation Android 4.2. S'agissant de leur puissance de traitement, les terminaux mobiles renferment un processeur quad-core de MediaTek cadencé à 1,2 Ghz. Côté affichage, ils délivrent une résolution de 1280 X 800 pixels.
Parmi leurs autres caractéristiques figurent une caméra IP de 1,6 Mpx en façade ainsi qu'une autre caméra IP de 5 Mpxl à l'arrière. Leur capacité de stockage atteint 32 Go qui peuvent être complétés grâce un slot pour carte micro-SD
Autonomie de 18 heures pour les tablettes Yoga de Lenovo
Sur le papier, l'autonomie de 18 heures des tablettes du fabricant chinois Lenovo est de loin la plus importante proposée sur le marché.