Audemars Piguet a doté ses 1 200 postes de travail d'une solution collaborative basée sur SharePoint 2010 et déployée par SQLI Suisse. La manufacture horlogère exigeait la livraison d'un portail intranet évolutif et flexible reflétant l'identité visuelle de la marque. Le cahier des charges demandait également de renforcer la communication d'entreprise et le développement des échanges entre les équipes de langues et cultures différentes. L'expertise et la maîtrise de l'intégration du progiciel Microsoft SharePoint auraient motivé le créateur du Brassus à choisir SQLI Suisse.
Nathalie Herrera, Responsable de la Communication Interne du Groupe Audemars Piguet a expliqué le choix du fabricant de garde-temps: «En accord avec notre Direction des Systèmes d'information, nous avons retenu SharePoint, facile d'utilisation et d'adoption pour nos collaborateurs aux profils très variés en termes de culture et de maturité vis-à -vis des nouvelle technologies de l'information et de la communication. Nous nous attachons à véritablement accompagner le changement en commençant par développer les nouveaux usages au travers d'un Intranet «classique» pour à terme évoluer vers d'autres dispositifs, de type RSE notamment.»
Selon SQLI Suisse, ce sont ses spécialistes de l'expérience utilisateur et son centre offshore de Rabat qui ont principalement oeuvré pour la solution. Celle-ci permettrait une grande flexibilité notamment en matière d'extension. Ainsi, une réflexion aurait déjà lieu quant à la mise en place d'une gestion électronique des documents et du développement d'e-services.