Atos University et l'Université de Pékin, ensemble pour former des ingénieurs commerciaux
L'université d'Atos Origin, consacrée aux ventes et aux marchés (Sales & Markets University) se rapproche du MBA international de l'Université de Pékin (BiMBA). Ce partenariat prévoit la mise en place et le développement conjoints d'un programme de formation baptisé « ventes sur les marchés émergents/aux nouveaux clients », ouvert aux ingénieurs commerciaux d'Atos Origin à l'échelle internationale. Par cette collaboration, la SSII compte accroître ses ventes auprès « des sociétés présentes sur les marchés en développement », indique Atos Origin dans un communiqué.
Dispensé sur le campus du BiMBA, cet enseignement sera assuré par des enseignants appartenant à l'université chinoise. Parallèlement, plusieurs experts d'Atos Origin seront invités à partager leurs connaissances avec les étudiants du BiMBA qui se verront proposer des stages, des études de cas et des visites sur les sites d'Atos.
Ouvert à Pékin en 1998, le MBA international de l'université de Pékin a été déclaré meilleure école de commerce de Chine par l'édition chinoise du magazine Fortune en 2005, 2006 et 2007. Il a également été élu meilleur MBA à temps partiel par Forbes Chine.