Atos est entré en négociation exclusive avec IDnomic. Objectif pour la SSII française : se renforcer dans la cybersécurité en SaaS avec la technologie de gestion des identités numériques et d'édition de solutions PKI (public key infrastructure) de la PME hexagonale. Avec ce rachat, Atos compte renforcer ses solutions en cybersécurité en particulier Horus (IoT), Trustcenter (gestion des certificats), Evidian (gestion des identités et des accès) et Trustway (protection des données).
IDnomic, anciennement OpenTrust, est positionné historiquement dans la signature électronique. La société a réorienté son activité vers les solutions de sécurisation de l'identité numérique en 2015, utilisés notamment dans les titres sécurisés comme les cartes d'identité et passeports biométriques. Membre de l'initiative Hexatrust fédérant les entreprises (PME/ETI mais aussi quelques grands comptes) dans le secteur de la sécurité, IDonomic co-pilote avec Gemalto-Thales le groupe de travail sur l'identité numérique.
L'éditeur, dirigé par Coralie Héritier, compte 110 collaborateurs et bénéficie du soutien capitalistique de Thierry Dassault Holding, Thales, Idemia, la Banque des Territoires et Euro-Information. La finalisation de cette acquisition est prévue d'ici la fin de l'année.