Atos a mis la main sur Cloudreach. Basée à Paris, cette société est spécialisée dans les services en migration, développement d'applications cloud et services multicloud. Comptant 600 collaborateurs, Cloudreach est installé à Londres et dispose de bureaux aux États-Unis, au Canada, aux Pays-Bas, en Allemagne, en France, en Suisse et en Inde. Son chiffre d'affaires devrait avoisiner cette année les 100 millions d'euros.

« La future acquisition de Cloudreach présente un fort potentiel de synergies avec l'expertise d'Atos en matière de cloud, notamment en Europe, et accentuera la valeur de nos dernières acquisitions : Syntel, Maven Wave, Edifixio, et plus récemment VisualBI et AppCentrica. Avec Cloudreach, Atos renforcera son expertise en multi-cloud, et sa position de leader mondial en fourniture de solutions AWS. En outre, en tant que plus grande région de l'entreprise, l’Europe du Nord disposera désormais d'une combinaison puissante pour développer l’étendue et l’efficacité des services numériques à destination de nos clients. », a déclaré Adrian Gregory, co-PDG par intérim d'Atos.

Partenaire d'AWS, Microsoft et Google Cloud

Cloudreach est partenaire d'AWS depuis plus de 10 ans et propose des prestations de conseil dans 11 domaines et couvre plus de 600 certifications liées au fournisseur de cloud. Le groupe a contribué à la réalisation de centaines de projets de migration et de modernisation AWS. La société de conseil a aussi noué un partenariat avec Microsoft sur Azure et compte également 150 consultants certifiés sur les technologies Google Cloud. Suite à ce rachat, on ne sait pas encore à ce stade si le récent accord signé avec AWS concernant le lancement de la Cloudreach Talent Academy est remis en question. Annoncé en septembre 2021, ce programme vise à accélérer la recherche de candidats pour des postes techniques, informatiques et orientés cloud.