Atos dévoile des services pour les centres de calcul. Il s'agit d'une part de services de conception, de planification et de mise en oeuvre pour les datacenters et, d'autre part, de services gérés pour les centres de calcul de ses clients. Ces services seront fournis au niveau mondial par une équipe dédiée. Ils viennent compléter l'offre de Canopy, le cloud d'Atos basé sur les technologies d'EMC et VMware. Ils couvrent la mise en réseau, le stockage et la gestion/automatisation, sous forme de services managés.
Eric Grall, à la tête des services managés chez Atos, estime que sa société permet ainsi aux entreprises d'entrer dans la troisième révolution numérique: «C'est lorsque la vitesse de l'IT correspond à la demande de l'entreprise de disposer des ressources d'infrastructure IT seulement lorsqu'ils en ont besoin, afin de bénéficier d'un avantage compétitif.»
Dans son communiqué, Atos assure que ces services offrent une sécurité accrue et permettent de limiter les coûts d'exploitation. Les premiers services de centres de calcul seront disponibles au 1er trimestre 2015 et des fonctionnalités supplémentaires seront ajoutées tout au long de l'année 2015 selon une roadmap prédéfinie.