Atos Origin perd son numéro deux
Dominique Illien, membre du directoire d'Atos Origin, et responsable France, Allemagne, Europe Centrale, Italie, Espagne, autres pays d'Europe du Sud, Amérique Latine et Afrique, quitte la société de services pour de « nouvelles activités ».
Après 14 ans au sein d'Atos Origin, passés à assumer des responsabilités de direction, Dominique Illien, membre du directoire et responsable d'Atos pour la France, l'Allemagne, l'Europe Centrale, l'Italie, l'Espagne et autres pays d'Europe du Sud, l'Amérique Latine et également l'Afrique, a décidé de quitter le groupe. Etant par ailleurs en charge de la coordination des activités d'infogérance de l'entreprise, à l'échelle mondiale, il sera appelé à « poursuivre de nouvelles opportunités », a indiqué la société de services dans un communiqué, sans pour autant fournir d'indication sur son éventuel successeur.
« Je souhaite remercier Dominique pour tous ses efforts et son dévouement au groupe et je lui adresse personnellement tous mes voeux de réussite dans le déroulement de ses activités », a déclaré Bernard Bourigeaud, président du directoire d'Atos Origin, à l'occasion de cette annonce.
Le départ de Dominique Illien intervient peu après le vote des résolutions concernant les modalités de départ de deux autres membres du directoire : Xavier Flinois, responsable Grande-Bretagne, Amériques, Asie-Pacifique (et Jeux Olympiques) et Giovanni Linari, en charge de l'Italie, de l'Espagne, du Portugal, de l'Europe du Sud et de l'Afrique.
D'après notre confrère Les Echos, sa position de favori pour le remplacement de Bernard Bourigeaud aurait été remise en question par l'arrivée, en décembre dernier, de l'ex-directeur général d'Alcatel Philippe Germond, nommé directeur des régions Asie-Pacifique et Amérique du nord, d'Atos Worldline, et également responsable du plan de transformation des ventes, marchés et grands clients, sur le plan mondial.
Dominique Illien a démarré sa carrière au sein du cabinet Deloitte & Touche, puis a travaillé onze ans chez Cap Gemini, avant de rejoindre Axime (devenue Atos) en 1993 en tant que directeur financier. En novembre 1995, il est nommé directeur général de Sligos et, après la fusion d'Axime et de Sligos qui donne naissance à Atos en 1996, il prend la direction générale du groupe.