Petit à petit Atlassian tisse sa toile dans l’IA. L’éditeur de Jira et Confluence a annoncé son intention de racheter Rewatch. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué, mais la start-up basée à San Francisco et fondée en 2020 avait levé un premier financement de 20 M$ en 2021 sous l’impulsion d'Andreessen Horowitz.

Rewatch propose des outils autour de la visioconférence et en particulier un assistant qui enregistre et suit les réunions en visioconférence. Il peut envoyer des récapitulatifs de ce qui s’est passé, résumer les parties importantes dans des notes de réunion et recommander des actions. « Plutôt que de passer 30 minutes à regarder un appel ou à assister à une réunion, vous pourriez passer seulement 30 secondes à lire le résumé de la réunion livré directement dans votre boîte de réception », ont déclaré les cofondateurs de Rewatch, Connor Sears et Scott Goldman, dans un article de blog concernant l'annonce.

Une intégration dans Loom et Rovo AI

Atlassian prévoit d’intégrer Rewatch dans son outil de visio Loom (acquis par la firme australienne pour près d’un milliard de dollars à la fin 2023). Il est déjà doté de plusieurs fonctionnalités comme les captures d’écrans, le partage de documents pour fournir un contexte au sein des équipes. Les collaborateurs peuvent ainsi avoir plusieurs actions, la révision du code, le partage du feedback, le support, etc. Avec Rewatch, les clients disposeront désormais d’un assistant de réunion pouvant enregistrer la réunion et en extraire des connaissances utiles ultérieurement. Il sera compatible en plus de Loom avec les appels dans Zoom, Microsoft Teams ou Google Meet.

Une autre intégration est envisagée dans Rovo AI, récemment lancé. Le moteur de recherche dopé à l’IA comprend une partie chat qui répond aux questions de l'utilisateur en langage naturel, sur la base des données contenues dans les documents de l’entreprise. Les agents peuvent générer et réviser du contenu marketing, rassembler des commentaires provenant de différentes sources, ou rationaliser des processus comme l'élimination des backlogs Jira et l'organisation des pages Confluence. L'agent de Rewatch va apporter les notes de réunions aux agents de Rovo pour en faire des actions comme lancer un ticket d'incident Jira. Enfin détail important pour les clients de Rewatch, la start-up va arrêter son offre autonome et laisse un délai de 90 jours pour transférer les vidéos et les enregistrements vers une autre solution.