L'intégrateur Atelio lance son propre produit de sécurité, ce sera lors du salon IT Partners, mais sur un segment très particulier, celui de la protection des travailleurs isolés. Une législation précise encadre ce statut : la recommandation 416 R de l'INRS (Institut national de recherche et de sécurité, qui travaille en fait sur la sécurité des travailleurs et les maladies professionnelles). Le travailleur isolé est défini comme étant injoignable plus d'une heure et hors de portée de la voix ou de la vue. Le code du travail, article L 230-2 enjoint aux chefs d'entreprise de protéger ces travailleurs, les articles 221-6 et 222-19 font peser sur eux une responsabilité pénale.
Sont concernées, les activités de gardiennage, de technicien itinérant, de transporteur, pour lesquelles Atelio propose le système Dati (Dispositif d'appel pour travailleur isolé ou PTI pour Protection des travailleurs isolés). C'est un terminal fonctionnant sur le réseau GSM qui comprend des systèmes d'alarmes automatiques ou manuelles, des fonctions SOS et se fixe à la ceinture, au cou, par épingle. Ce terminal peut être couplé à un système de télésurveillance, assuré par une entreprise spécialisée. Il sera présenté sous forme de badge sur IT Partners.
Atelio compte déjà plusieurs références comme Total, Danone, Peugeot, Eurovia. L'intégrateur s'est rapproché de partenaires anglais et allemand pour la partie matériel.