Un tweet de Paul Thurrott, blogueur spécialiste des produits Microsoft, a mis la puce à l'oreille. Il a écrit « 9600.16384.130821-1623 ». Derrière cette suite de chiffres se cache la version RTM (Release To Manufacturing) de Windows 8.1. Microsoft avait annoncé dans son agenda que cette version sortirait à la fin août. Mary Jo Foley, journaliste à Cnet, précise que selon ses sources, la version RTM a été finalisée le 23 août. Or ce jour-là , le monde apprenait le départ programmé de Steve Ballmer d'ici 1 an de la tête de Microsoft. Il aurait donc été peu judicieux d'annoncer la sortie de la version RTM de Windows 8.1 à ce moment-là .
Dans l'attente de la confirmation de la firme de Redmond, la version RTM de la mise à jour de l'OS va être envoyée aux constructeurs et aux intégrateurs de PC. Il reste une inconnue sur la mise à disposition d'une version finalisée aux développeurs à travers TechNet et MSDN. Habituellement, cette publication intervient 15 jours après la version envoyée aux constructeurs, soit aux alentours du 7 septembre. Or selon plusieurs sites, Microsoft n'a donné aucune indication pour proposer cette version pour les développeurs avant la date officielle de lancement le 17 octobre prochain.
Arrivée discrète de Windows 8.1 RTM
Selon différentes sources, Microsoft aurait publié la version RTM de Windows 8.1. Cette version finale doit être envoyée aux constructeurs et aux intégrateurs de PC. La mise à disposition anticipée pour les développeurs reste pour l'instant hypothétique.