Pierre après pierre, ARM parvient à bâtir un solide socle de solutions taillées pour répondre aux enjeux d'une connectivité à tout crin, en particulier dans le domaine de l'Internet des objets. Après avoir travaillé pendant des années sur des puces destinées à équiper les terminaux mobiles et connectés (Cortex-M), le designer a concentré ses efforts sur la conception d'une plateforme de gestion sécurisée des objets (capteurs, terminaux...) et dernièrement sur un SoC IoT avec eSIM.
Pour muscler son environnement Mbed IoT Device Management, ARM vient justement d'annoncer le rachat de Stream Technologies. Ce dernier propose une solution permettant d'avoir une visibilité complète sur le cycle de gestion des terminaux et objets connectés, du déploiement à la connectivité en passant par le provisionnement et les mises à jour. Et ce, indépendamment de leur localisation ou du protocole réseau utilisé. Cette technologie supporte ainsi une ribambelle de protocoles sans fil classiques (cellulaire, satellite...) mais également IoT (LoRA...). « L'équipe de Stream accélère notre mission qui est de gérer en toute sécurité les complexités IoT de la puce vers le cloud, permettant à nos clients de concentrer leurs efforts sur l'exploitation d'informations à partir des données générées par leurs périphériques connectés », indique ARM.
Créé en 2000, Stream Technologies est un fournisseur de solutions en gestion de connectivité qui compte plus de 770 000 abonnés gérant un trafic moyen de 2 To de données par jour.