Arkéa s’apprête à ouvrir au cœur de la Nouvelle-Aquitaine, un second centre dédié à la transformation numérique de sa banque de détails et de l’ensemble de ses filiales. Installé à Bordeaux, en complément du centre informatique brestois de la banque, ce site prévoit d’accueillir plus de 150 profils technologiques en CDI d’ici deux ans. Les postes concernent entre autres des designers, des développeurs, des ingénieurs data, des architectes logiciels, des scrum masters, ainsi que des chefs de projets. Variés, les profils recherchés visent aussi bien des jeunes diplômés que des profils expérimentés ou des candidats en reconversion. Arkéa a choisi de s’associer à Onepoint, une entreprise de services IT employant 2500 collaborateurs en France (Paris, Bordeaux, Nantes, Toulouse et Lyon), pour l’aider à attirer et à fédérer des candidats. l’ESN accompagnera les nouvelles recrues vers les meilleures pratiques de marché et animera les compétences au sein de l’écosystème local.
Ce partenariat conforte également un engagement stratégique fort de Onepoint au niveau local, qui avait déjà annoncé en juin 2019 le lancement d’un projet de campus dans le quartier d’affaires Euratlantique. L’idée consistait à proposer un écosystème dédié à l’innovation, mêlant formation, co-working, espaces de rencontre ouverts et logements dans une logique de mixité des équipes, des cultures et des compétences.
Une présence dans le Sud-Ouest assurée par le Crédit Mutuel
Arkea est principalement implanté dans l'Ouest de la France avec le Crédit mutuel de Bretagne et le Crédit mutuel du Sud-Ouest, s'agissant de la banque de détails, mais aussi dans toute la France avec 40 filiales spécialisées (dont Fortuneo, Monext, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Arkéa Investment Services, Suravenir). L’établissement dont le siège social est basé à Brest emploie 10 500 salariés.