Arduino, spécialisé dans la conception de microcontrôleurs open source, a profité du CES 2020 pour présenter sa dernière génération de carte. Cette dernière cible les entreprises pour leurs besoins de connexion rapide et sécurisée à des capteurs distants dans des projets métier et de développement d'applications et services IoT.
« La combinaison d'une plateforme de développement d'applications low-code avec du matériel modulaire permet d'obtenir des résultats tangibles en une seule journée. Cela signifie que les entreprises peuvent construire, mesurer et itérer sans consultants coûteux ni longs projets d'intégration des langages de programmation Python et JavaScript », indique Arduino dans un blog. « Basée sur la technologie ARM Pelion, la dernière génération de solutions Arduino offre aux utilisateurs une simplicité d'intégration et un service évolutif, sécurisé et pris en charge par des professionnels ».
Disponible en février 2020 pour 90€ HT
Faisant parti de la gamme Portenta, cette carte H7 embarque des puces ARM Cortex-M7 et Cortex-M4 cadencées respectivement à 480MHz et 240MHz, un microcontrôleur STM32H747XI dual Cortex M7+M4 32bit low power ARM MCU, et un GPU Chrom-ART graphical hardware Accelerator. Un module radio Murata 1DX dual WiFi 802.11b/g/n 65 Mbps et Bluetooth 5.1 BR/EDR/LE est aussi embarqué. Capable de fonctionner dans des environnements de -40 à +85 degrés celsius, la Portenta H7 est disponible en précommande pour 90 euros HT pour une disponibilité en février 2020.