L'éditeur indien Freshworks a recruté Loïc Rousseau le mois dernier au poste de directeur général France et Europe du Sud. Celui-ci semble prendre la suite de Christopher Wiltberger qui a quitté l'entreprise en août 2021, après avoir accompagné son installation dans l'Hexagone au début de l'année 2019. Le nouveau dirigeant rejoint l'éditeur alors que celui-ci connaît toujours une forte ascension qui s'est matérialisée par des revenus en hausse de 49% à 317 M€ au titre de son exercice 2021.
Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce Et de Management, Loïc Rousseau était précédemment le directeur senior EMEA en charge des opérations stratégiques chez Zoom. Il avait rallié le fournisseur de services de visioconférence en tant que directeur pour la France à l'été 2018, après avoir passé plus de 17 ans chez PGi. Ce dernier propose une technologie d'organisation de réunions et d'événements virtuels que Loïc Rousseau a promu notamment en tant que vice-président EMEA en charge des ventes.
Après Zoom, Loïc Rousseau devient DG France de Freshworks
Loïc Rousseau a pris les rênes de Freshworks dans l'Hexagone et en Europe du Sud, mettant ainsi fin à plus de deux ans de présence chez Zoom dont il fut notamment le responsable en France.