Atos poursuit le rythme de ses recrutements pour accompagner son développement régional. Après avoir annoncé une centaine d’embauches pour ses bureaux toulousains, le groupe de conseil et de services numériques recherche 60 personnes pour son site rennais. Les candidats intéressés peuvent participer à un job-dating qui aura lieu le jeudi 31 mars 2016, de 17h30 à 20h30, dans les locaux de son site breton situés 12 rue du Patis Tatelin à Rennes. Les profils recherchés sont variés. Il s’agit de développeurs, d’experts techniques (Java/PHP/C++), d’ingénieurs systèmes, d’ingénieurs en réseaux et sécurité et de référents en infrastructures (systèmes, réseaux, sécurité…). Les postulants - débutants et confirmés - pourront profiter de cet évènement pour échanger avec des équipes d’opérationnels d’Atos Rennes (chefs de projet, experts techniques…), ainsi qu’avec des responsables des fonctions support. Des tables rondes animées en parallèle par des collaborateurs du groupe présenteront les différents pôles d’activité de l'entreprise.
Des tables-rondes abordent cloud, big data et DevOps
Atos compte 1 100 personnes dans les régions Nord et Ouest. Présente dans 40 villes françaises, l’entreprise a annoncé cette année un plan de recrutement de 1 300 personnes qui lui permettra de se renforcer à l’échelle nationale. La société, qui compte 100 000 collaborateurs dans 72 pays, a réalisé un chiffre d’affaires annuel pro forma de l’ordre 12 milliards d’euros en 2015.
Le 31 mars, une demi-douzaine de tables rondes seront organisées autour de plusieurs thèmes. L’une d’elles portera sur la transformation digitale et les solutions cloud et big data, tandis que deux autres seront consacrées à des secteurs d’activité dans lesquels Atos accompagne des projets : télécoms, médias et transports. Les trois dernières aborderont respectivement les tests et la validation, l’intégration et l’exploitation – avec la transformation DevOps - ainsi que le développement Open Source et la veille technologique.