Une société basée dans la province de Jiangsu en Chine poursuit Apple pour l'utilisation abusive de la marque Snow Leopard. La firme de Cupertino a l'habitude de nommer son système d'exploitation Mac OS X par des noms de félins, comme le dernier en date Mountain Lion. Snow Leopard est l'autre nom de Mac OS X 10.6.
L'entreprise Xuebao Consumer Goods n'a semble-t-il pas les mêmes prétentions que son homologue Proview sur la marque iPad et son règlement pour 60 millions de dollars. En effet, pour l'infraction sur sa marque, elle demande seulement environ 80 000 dollars de compensation et des excuses publiques.  Le tribunal saisit doit se prononcer le 10 juillet prochain.
Pour Xuebo, Apple a essayé de déposer la marque Snow Leopard (Xuebao traduit en chinois) en octobre 2008, mais l'administration lui a refusé cette inscription. Cela n'a pas empêché la firme de Cupertino de commercialiser son OS sous le nom Xuebao. A suivre.
Après iPad, Apple attaquée en Chine pour Snow Leopard
Le versement de 60 millions de dollars pour récupérer le nom iPad à Proview donne des idées à d'autres sociétés chinoises. Dernière en date, une entreprise poursuit Apple sur la marque Snow Leopard, mais avec des exigences beaucoup plus modestes.