Siebel a remercié son PDG, Michael Lawrie, après un premier trimestre décevant. Siebel, l'un des derniers grands spécialistes du CRM, avait nommé Lawrie, un ancien d'IBM à la tête de la société en mai 2004 pour remplacer son fondateur et relancer la société. Presque 12 mois plus tard, la mission est loin d'être réussie. Pour son dernier trimestre, Siebel estime que son chiffre d'affaires devrait s'établir entre 297M$ et 300 M$ contre une prévision initiale de 325 à 345 M$, un résultat qui devrait se traduire par une perte nette de 7 à 9 M$.

Tom Siebel, le président de la firme a eu des propos extrêmement durs pour commenter les performances de la société au cours de l'année écoulée : "Les résultats des quatre derniers trimestres n'ont pas satisfait les attentes internes pas plus qu'ils n'ont atteint les objectifs fixés en interne . Le conseil d'administration a conduit un examen des activités et a décidé qu'il était dans le meilleur intérêt des actionnaires d'opérer des changements. Cette décision n'est pas simplement liée au dernier trimestre". Pour remplacer Lawrie, Siebel a nommé George Shaheen, l'un des plus anciens membres du conseil d'administration

La tâche de Shaheen ne sera pas simple. Siebel perd du terrain sur ses grands concurrents, notamment Salesforce.com Inc. et SAP et n'a pas réussi à s'implanter de façon satisfaisante sur le marché des PME-PMI avec son modèle mixte PGI/hébergement. Reste à savoir si la firme, qui dispose de 2,2 Md$ de réserves en banque, effectuera un tournant stratégique par exemple en sortant de son métier traditionnel par acquisition ou si elle maintiendra sa stratégie actuelle. Dans ce dernier cas, Shaheen devra se montrer bien meilleur réalisateur que ne l'a été Lawrie.