En réaction à la popularité croissante des tablettes et autres smartphones tactiles, Logitech a lancé une souris tactile. «Nous sommes de plus en plus habitués à utiliser nos doigts pour naviguer sur les smartphones et les tablettes», a expliqué Diego Gabathuler, Country Manager Logitech suisse. «Pour bon nombre de personnes, ces gestes sont devenus une seconde nature. La souris tactile Logitech Touch Mouse M600 est le reflet de cette évolution et de la façon dont nous interagissons avec le monde numérique. Elle permet d'étendre aux ordinateurs des gestes devenus naturels et intuitifs».
La souris Logitech Touch Mouse M600 permet donc de faire défiler les pages, de les balayer et de naviguer en faisant simplement glisser ses doigts sur sa surface. Logitech propose également un logiciel téléchargeable sur son site, le Flow Scroll, qui permet de fluidifier le défilement du contenu sur l'écran PC de manière à proposer une expérience utilisateur similaire à celle d'un smartphone.
Rester dans la courseLa souris, au design très sobre, est accompagnée du mini-récepteur Logitech Unifying qui permet de connecter jusqu'à six accessoires (souris, claviers, pavé numérique...) compatibles par le biais d'un seul port USB. Lors du récent salon de l'électronique de Las Vegas, elle a remporté le prix Design and Engineering Awards dans la catégorie Périphériques informatiques.
Que penser de ce nouveau produit? La finalité des écrans tactiles n'est-elle pas justement de délester l'utilisateur de périphériques encombrants comme la souris et le clavier? En ce sens, la Touch Mouse M600 apparaît plutôt comme une tentative quelque peu désabusée de Logitech de rester dans la course plutôt que comme une innovation apportant une réelle plus-value à l'utilisateur.ICTjournal.ch