La firme américaine veut investir 8 milliards de dollars en 2012, ce qui représente presque un doublement par rapport aux dépenses de son exercice fiscal 2011 qui s'élevaient à 4,3 milliards de dollars.
900 millions de dollars devraient aller au développement de sa chaîne de boutiques, contre 614 millions durant le dernier exercice. Apple a ouvert 30 magasins le trimestre dernier, ce qui porte son réseau de distribution à 357 boutiques propres. Pour Peter Oppenheimer, responsable financier de la société, 40 Apple Sores ouvriront en 2012, dont 30 hors du sol américain.
Chaînes de production et ferme solaire pour le datacenter de Maiden
7 autres milliards seront investis dans les installations et équipements de ses chaînes de production et de fabrication, y compris les dépenses IT et l'infrastructure de la société. Les dépenses pourraient ainsi aller dans la construction d'une centrale de production d'énergie solaire pour son datacenter de Caroline du Nord et dans le futur siège de la société à Cupertino présenté l'été dernier par Steve Jobs et susceptible d'accueillir quelques 13 000 collaborateurs.
ICTjournal.ch
Illustration : Datacenter d'Apple à Maiden en Caroline du Nord
Crédit Photo: D.R