Apple s’est engagé à remplacer la batterie de certains iPhone 6S qui s’éteignent sans raison apparente, et ce quelle que soit la charge. La firme a confirmé l’existence d’un problème signalé la semaine dernière par un groupe chinois de protection des consommateurs. Elle a déclaré que sur certains iPhone 6S fabriqués entre septembre et octobre 2015, la batterie pouvait avoir un défaut.
Selon la compagnie, ce problème n’affecte en rien la sécurité des utilisateurs et concerne peu d’unités. Les personnes concernées sont invitées à faire vérifier le numéro de série de leur appareil. S’il correspond au lot identifié par la société, un remplacement gratuit de la batterie leur sera proposé. Comme le constructeur le précise dans son communiqué, il est inutile de contacter son opérateur pour profiter de cette opération. Les personnes concernées doivent passer par le service après-vente de la firme, par ses boutiques ou par ses revendeurs pour que le problème soit pris en charge.
Elles sont invitées à sauvegarder leurs données sur iTunes ou iCloud, désactiver leur installation «Find My iPhone», et effacer tout le contenu et les paramètres en préparation pour assurer le changement gratuit de leur batterie.