Apple a décidé de repousser le lancement de l'iPad 2 au Japon en raison de la "tragédie" que traverse actuellement le pays, annonce une porte-parole de la marque, Natalie Kerris, à l'AFP. "Nous retardons le lancement de l'iPad 2 au Japon, pendant que le pays et nos équipes concentrent leurs efforts sur leur rétablissement à la suite du récent désastre", explique-t-elle.
Le Japon faisait initialement partie des 26 pays qui commercialiseront la deuxième version de la tablette à partir du 25 mars prochain. Aucune nouvelle date de démarrage n'a été avancée par Apple. Disponible depuis le 11 mars dernier aux Etats-Unis, l'iPad 2 a connu un franc succès au cours de son premier week-end avec des ventes estimées entre 400 000 et 500 000 unités. Mais avec la pénurie de composants qui s'annonce, les lancements devraient également être retarder dans d'autres pays. Si Apple précise bien que ce report n'est pas du à un problème d'approvisionnement, il n'est pas certains que certains fournisseurs clefs, comme Toshiba pour la mémoire flash, puissent continuer à livrer les composants nécessaires à la fabrication de l'iPad 2 en Chine.
L'Apple Store de Tokyo a d'ailleurs décidé de fermer ses portes plus tard pour fournir de l'aide à tous ceux qui désirent recharger leurs équipements électroniques mobiles et se connecter au réseau WiFi gratuit de la boutique pour joindre des correspondants.
Crédit photo : D.R.