Sur le forum en ligne de Dropbox, les développeurs n'ont pas manqué de réagir rapidement à ce blocage. L'un d'eux, identifié sous le nom de Goran Demon P., avance qu'Apple a rejeté son application iOS parce que « si l'utilisateur n'a pas d'application Dropbox installée, la liaison se fait via Safari. Quand l'utilisateur est dans Safari, il peut alors cliquer sur « Desktop Version » et naviguer sur le site de Dropbox jusqu'à l'endroit où il peut acheter de l'espace supplémentaire, » écrit-il. « Apple considère que cela revient à « diriger l'utilisateur vers un achat supplémentaire », ce qui est contraire à ses règles ».
Dans l'une des réponses faites au développeur sur son site iTunes Connect, Apple indique que « l'application concernée donne accès à des mécanismes externes d'achat ou d'abonnement destinés à être ensuite utilisés par l'application, ce qui n'est pas conforme aux recommandations d'Apple détaillées dans son Apple Store Review Guidelines ».
Pour l'instant, Apple n'a pas répondu à une demande de commentaires de nos confrères de Computerworld à San Francisco.