Apple pourrait dévoiler sa nouvelle gamme de MacBook Pro le 27 octobre prochain. A l’origine de cette nouvelle rumeur, le site japonais Macotakara, premier à avoir annoncé la disparition de la prise jack dans l’iPhone 7. Citant des informations provenant de revendeurs chinois, le site affirme en effet qu'Apple dévoilera deux modèles de MacBook Pro 13 et 14 pouces. Il renforce les précédentes fuites d'informations en affirmant qu’ils seront dépourvus de la traditionnelle prise USB Type-A remplacée par des ports USB Type-C et Thunderbolt 3. En plus des modifications apportées à la connectique, Apple devrait intégrer un écran OLED au clavier de ses MacBook Pro qui remplacera les touches de fonctions statiques par une série de commandes ou de raccourcis spécifiques.
Toujours d’après Macotakara, la compagnie aurait décidé de stopper la production de ses MacBook Air 11 pouces pour se concentrer sur la version 13 pouces. L’arrêt de production pourrait être effectif dès l’annonce du prochain MacBook Pro.
Les analystes se demandent si Apple présentera ses MacBook Pro en grande pompe ou si la firme se contentera simplement de publier un communiqué de presse et d'afficher sa gamme rafraîchie et ses prix sur sa boutique en ligne. Apple a eu tendance à opter pour la seconde solution au cours des dernières années, signe de la baisse d’importance de ses machines dans ses comptes. Apple avait abaissé le prix de vente de son MacBook Pro de 13% aux Etats-Unis pour que son modèle soit plus en ligne avec les prix du marché.