Apple aurait l'intention d'investir le marché de la domotique. En effet, selon des informations du Financial Times relayées par plusieurs médias, la marque à la pomme devrait lever le voile sur une plateforme iOS, baptisée Smart Home, à l'occasion de sa toute prochaine conférence pour développeurs (WWDC). Comme son nom le laisse deviner, cette plateforme se consacrerait à la domotique et permettrait de contrôler les commandes d'une maison par le biais d'un iPhone ou d'un iPad, mais aussi d'une Apple TV. Le Financial Times explique que ce système logiciel permettrait, par exemple, d'envoyer un signal au système d'éclairage du domicile lors de l'arrivée de l'utilisateur, les lumières s'allumeraient ainsi automatiquement.Â
Si le lancement de Smart Home se confirme, Apple viendrait de la sorte marcher sur les plates bandes de Google notamment. Rappelons que la firme de Mountain View a déjà posé un pied sur le marché de la maison intelligente avec l'acquisition récente, pour 3,2 milliards de dollars, du fabricant du thermostat intelligent Nest.
ICTjournal.ch
Apple pourrait annoncer une plateforme pour la maison connectée
Apple aurait le projet de se lancer sur le marché de la maison intelligente, en proposant une plateforme logicielle baptisée Smart Home.