Le projet en Arizona permettra de créer à terme plus de 2 000 emplois, a déclaré Apple dans une brève déclaration à notre agence de presse interne IDG News Service lundi dernier. Sur ce projet d'usine, Apple travaillera avec Salt River Project , une compagnie d'électricité dans le centre de l'Arizona, afin d'utiliser des « énergies verte » capable de répondre aux besoins de l'installation.
Une usine gérée par GT Advanced Technologies ?
Le projet créera 700 emplois directs dès la première année, en plus d'environ 1 300 indirects dans la construction et autres emplois en Arizona, selon le gouverneur Jan Brewer. «Leur investissement dans les énergies renouvelables sera également un atout pour l'écologisation de notre réseau électrique, et la création de nouvelles sources d'énergie solaire et géothermique importantes pour l'État », a déclaré M. Brewer dans un communiqué.
GT Advanced Technologies, un fabricant de matériaux de cristal, a déclaré qu'il possédera et exploitera des fours et du matériel connexe à l'usine, où il emploiera plus de 700 personnes. La firme GT a déclaré qu'il avait conclu un accord pluriannuel visant à fournir à Apple les composants du capteur d'empreintes digitales de l'iPhone 5S. La firme de Cupertino a aussi indiqué qu'elle allait également investir 100 millions de dollars cette année dans la fabrication de Mac aux États-Unis , et qu'elle ouvrirait une ligne de production en mai prochain au Texas.
Apple localise la fabrication de composants en Arizona
Comme annoncé il a moins d'un an, Apple prévoit d'ouvrir une usine de 700 personnes dans l'Arizona pour produire les composants du capteur d'empreintes de l'iPhone 5S. Cette installation fera en outre la part belle aux énergies renouvelables.
Suite à la décision de faire revenir sur le sol américain une partie de sa production, Apple prévoit de construire une usine de composants à Mesa, en Arizona, qui reposera entièrement sur les énergies renouvelables. Aujourd'hui si la majorité des produits de la marque à la pomme sont fabriqués à l'étranger chez des sous-traitants, la firme a été fermement incitée à faire plus d'investissements à « la maison ».