Ceux qui attendaient la livraison publique d'iOS 4.2 vont probablement devoir patienter encore un peu. De façon assez inattendue, précisent nos confrères de Macworld.com, Apple a fourni hier à la communauté des développeurs une nouvelle Golden Master (GM) build du système d'exploitation mobile : 4.2.1.
Ce 'build', numéroté 8C148, est disponible pour les terminaux iPad, iPod touch et iPhone. Il apparait qu'au lieu de livrer une deuxième 4.2 GM (ou, dans le cas de l'iPad, une troisième), l'éditeur ait décidé d'incrémenter. Cela dit, on ne sait pas si Apple a l'intention de rendre publique cette mise à jour sous la dénomination 4.2 ou 4.2.1. Toutefois, malgré cette incrémentation de version, Apple aurait apparemment recommandé aux développeurs de ne pas soumettre de nouveau leurs applications, selon le site MacRumors. Toujours d'après ce dernier, la nouvelle GM corrige des bogues et des erreurs dénichées dans les précédentes livraisons. Le site a ainsi publié un e-mail adressé par l'éditeur d'outils VoIP Toktumi qui a conçu le logiciel d'appel Line2. Celui-ci avertissait les clients de ne pas évoluer vers la dernière version de l'iOS. « Si vous mettez à jour vers iOS 4.2 et que vous exploitez Line2 en arrière-plan, la sonnerie continuera à résonner même après que vous ayez répondu à un appel entrant », peut-on lire dans ce mail qui précise que ce problème a été qualifié de « grave » par le support aux développeurs d'Apple.
On ne sait pas encore si GM 4.2.1 est sorti en réponse à ce bug spécifique ou pour corriger une série d'autres problèmes qui sont apparus depuis l'arrivée d'iOS 4.2 GM il y a quelques semaines. Quoi qu'il en soit, cela devrait prendre un peu de temps pour que la GM passe la batterie de vérifications et tests nécessaires à la livraison publique définitive.
Illustration (crédit photo : Apple)
Apple fournit un iOS 4.2.1 GM aux développeurs
Des bugs ont amené le constructeur à apporter des corrections à la prochaine version d'iOS (4.2). Cette mise à jour n'obligera pas les développeurs à soumettre de nouveau les applications à Apple, a-t-il été précisé.