La victime, Ma Ailun, était âgée de 23 ans au moment de l'accident survenu jeudi dernier. Selon la police, elle a été électrocutée par un iPhone 5 en cours de chargement. Dans un email reçu par Reuters, Apple a réagi en indiquant, « nous sommes profondèment désolés d'apprendre ce tragique incident et nous présentons nos sincères condoléances à la famille Ma. Nous allons mener une enquête et coopérer avec les autorités ».
La firme de Cupertino n'a pas commenté plus en détails et n'a donc pas répondu à la question de savoir s'il s'agissait d'un cas isolé. Néanmoins, ce cas est une première. En 2008, Apple avait décidé de rappeler des millions de chargeurs d'iPhone 3G pour des risques de chocs électriques. A la suite de l'accident, la soeur de la victime a invité sur le microblog Sina Weibo les utilisateurs d'iPhone de faire attention.
Apple enquête sur une chinoise électrocutée par un iPhone
Apple a indiqué qu'il allait enquêter après la mort d'une jeune femme chinoise qui aurait été tuée par un choc électrique lors d'un appel sur son iPhone 5 qui était en train de se recharger.