Apple récidive. Le PDG d'Yves Saint Laurent Paul Denève est devenu patron des « projets spéciaux » au mois de juillet dernier. Cette fois, c'est Angela Ahrends directrice générale de Burberry qui va se charger des ventes. Apple fait de plus en plus confiance à des dirigeants venus du monde de la mode pour lui donner une impulsion nouvelle. Angela Ahrendts est néanmoins familière du monde IT, elle a fait passer les ventes de la vénérable maison Burberry à 40% en digital en cinq ans.
Apple a créé spécialement pour elle le poste de vice-présidente senior en charge des ventes, en ligne et des Apple Store. Elle dépend directement de Tim Cook. Il y a un an, ce dernier a viré John Browett, le patron mondial des Apple Store après lui avoir publiquement fait des remontrances. La gestion de ces magasins et leur lien avec les ventes en ligne sont au coeur de la mission confiée à  Angela Ahrendts.
Agée de 53 ans, cette nouvelle vice-présidente est de nationalité américaine mais vit à Londres. Avant de rejoindre Burberry en 2006, elle a toujours évolué dans le monde de la mode : Liz Claiborne, Henri Bendel, Dona Karan.
Apple débauche la DG de Burberry pour chapeauter les ventes
La directrice générale de Burberry, Angela Ahrendts, va quitter son poste avant mi 2014. Elle rejoint Apple comme vice-présidente senior en charge des ventes, en ligne ou dans les Apple Store.