La RPA est bien le dernier cheval de course d’Appian. Après des premiers partenariats d’intégration avec les principaux acteurs du secteur (Blue Prism, UiPath et Automation Anywhere), puis une solution propre d'automatisation des exceptions basée sur la technologie Blue Prism, l’éditeur de plateforme de développement low code annonce aujourd’hui l’acquisition de Novayre Solutions. Cette entreprise développe la plateforme Jidoka RPA, dont la marque va vraisemblablement disparaître au profit de celle de l’acquéreur. La société réalise un chiffre d’affaire approximatif de deux millions de dollars et compte une trentaine de salariés selon Crunchbase. Les conditions financières de l'acquisition n’ont pas été communiquées.
Appian va ainsi pouvoir unifier le développement low code et la RPA au sein d'une même plateforme d'automatisation, « permettant l'orchestration des trois actifs de la production moderne que sont : les humains, les robots et l'intelligence artificielle », peut-on lire dans un communiqué. Les capacités de gestion de cas d'Appian sont incluses, de sorte que si les robots créent des erreurs ou des exceptions, les humains sont dans la boucle pour apporter rapidement des corrections.
Des services de gouvernance de la RPA pour les entreprises seront aussi proposés par Appian. Ces derniers seront en mesure de gérer la « main-d'œuvre » robotique de Blue Prism et UIPath. L’intégration avec l’environnement de développement intégré (IDE) Java d’Appian permettra aux développeurs de construire leurs propres robots.