Appcelerator, fournisseur d'outils de développement pour applications nomades, va proposer une plate-forme de paiement mobile baptisée Titanium+Commerce qui utilisera le service de paiement en ligne Paypal. Ce partenariat portera d'abord sur le développement de la plate-forme Titanium pour applications mobiles avec la librairie de paiement mobile PayPal (PayPal Mobile Payment Library), également connue sous le nom de PayPal Button. « Nous proposons cette offre aux développeurs de Titanium qui souhaitent ajouter des fonctionnalités de paiement à leurs applications », a indiqué Scott Schwarzhoff, directeur marketing d'Appcelerator.
Programmes de fidélité, achats, commerce en groupe
Titanium+Commerce est actuellement disponible en version bêta. La version définitive du produit est prévue pour le premier semestre 2011. PayPal et Appcelerator ajouteront à cette dernière mouture des fonctions pour réaliser des programmes de fidélité, faire des achats, effectuer du commerce en groupe et partager des affaires, a précisé Scott Schwarzhoff. Le responsable marketing a également déclaré que la vente et le business en ligne pouvaient s'étendre à du commerce mobile dans la mesure où ce type d'activité autorisait l'achat de biens réels et virtuels, de services et de contenus sur des smartphones, des tablettes et autres terminaux mobiles.
Titanium supporte le développement d'applications pour Apple IOS, RiM BlackBerry OS, et Google Android. Les développeurs peuvent rejoindre le programme bêta de Titanium+Commerce depuis le site internet d'Appcelerator.
Appcelerator et PayPal développent une solution de paiement mobile
La plate-forme Titanium+Commerce permettra d'élaborer des applications de paiement en ligne depuis des smartphones, tablettes et autres terminaux mobiles