Le juge chargé d'examiner la demande de suspension des sanctions infligées par Bruxelles à Microsoft vient de convoquer Microsoft suite au retrait des plaintes de l'association américaine d'industrie de l'informatique et des communications (Computer & Communications Industry Association, CCIA) et de Novell.
Au printemps dernier, la Commission européenne a condamné Microsoft à une amende de 497,3 M¤, à la publication des interfaces de programmation de certains de ses logiciels et à la séparation de Windows Media Player de Windows XP, pour abus de position dominante. Avec RealNetworks, Novell et la CCIA étaient les principaux plaignants de l'affaire. Début novembre, tous deux ont conclu un accord amiable avec le géant de Redmond.
Le juge chargé d'examiner la demande de suspension des sanctions infliquées à Microsoft veut, au cours de cette réunion, déterminer s'il est pertinent ou non de conserver les témoignages de Novell et de la CCIA dans la procédure.
Selon l'AFP, citant une source proche de Microsoft, les témoignages de Novell et du CCIA devraient être conservés. Le juge devrait rendre son verdict autour du 20 décembre.