L'intégrateur, Antemeta, ajoute une nouvelle corde à son arc en obtenant la certification HDS (hébergeur de données de santé). Délivrée par l'Afnor, elle est obligatoire pour tous les sociétés qui stockent des informations, dites données « sensibles », relatives à l'état physique ou mental des personnes. Elle a été obtenue à la suite d'un audit réalisé par l'Agence du numérique en santé et va lui permettre d'héberger et gérer des données de santé tout en garantissant leur sécurité et en respectant la vie privée de leurs propriétaires. Antemeta rejoint ainsi le club des 200 prestataires certifiés HDS, au côté de sociétés telles qu'Atos France, Doctolib, Smile ou encore Google Cloud Services.
La certification HDS obtenue par Antemeta porte spécifiquement sur l'utilisation et le maintien en condition opérationnelle des sites physiques qui hébergent les données de santé, de l'infrastructure matérielle et de la plateforme d'hébergement d'application du système d'information. Elle comprend aussi l'infrastructure virtuelle du système d'information utilisé pour le traitement des données de santé. Enfin, la sauvegarde et le plan de reprise d'activité des données de santé sont aussi concernés par la certification.
Des offres cloud certifiées ISO 27001 délivrées à plus de 1000 clients
Pour se préparer à son nouveau statut et avec pour objectif d'avancer sur le marché de l'e-santé, Antemeta avait déjà développée, testée et mis en place une plateforme dédiée aux données de santé, hébergée via un partenaire datacenter.
L'entreprise basée à Guyancourt compte près de 300 collaborateurs et 7 agences implantées en France ainsi qu'une filiale au Maroc. L'ensemble de ses infrastructures de services cloud sont certifiées ISO 27001, garantissant ainsi la sécurité et la confidentialité des informations hébergées. Antemeta revendique également plus de 1000 clients qu'elle accompagne dans la transformation de leurs systèmes d'information, notamment via des solutions d'infrastructure (VAR), la fourniture de services Cloud (CSP) et une expertise des services managés (MSP).
Antemeta accentue son expertise santé avec la certification HDS
Se renforçant dans le domaine de la santé, Antemeta annonce avoir obtenu la certification HDS (hébergeur de données de santé). L'intégrateur rejoint ainsi les 200 sociétés qui disposent de ce statut en France