Nouvelle intervention d'Anonymous qui a communiqué ce dimanche 14 août des données personnelles appartenant à plus de 200 clients des transports publics de San Francisco. Le collectif ripostait à l'arrêt des services de téléphonie mobile dans certaines des stations du réseau BART (Bay Area Rapid Transit), jeudi soir. Les données dévoilées, provenant de myBART.org, rassemblaient les noms d'utilisateurs, adresses et numéros de téléphone de cyclistes qui utilisent le site web pour gérer leur compte. Lundi, ce site se résumait à une page blanche avec un message indiquant qu'il était indisponible pour cause de restauration.
L'attaque est survenue à la suite de l'arrêt, pendant trois heures, du réseau de téléphonie mobile durant la nuit de jeudi. BART expliquant que des cyclistes avaient [pour protester, à la suite de la mort d'un passager tué par des agents de sécurité employés par le réseau] programmé une perturbation qui menaçait la sécurité des autres passagers. Mais la fermeture du service de téléphonie entraînait aussi l'impossibilité de composer des numéros d'urgence.
BART transporte chaque jour près de 350 000 personnes. Le prestataire, qui gère ses propres forces de sécurité, a été mis en cause à la suite du décès de deux personnes tuées par balle par ses agents au cours des deux dernières années. L'agence a indiqué que les données personnelles de 2 400 usagers (sur 55 000) de son site myBART.org avaient été touchées. Aucune information bancaire n'était stockée sur le site. Mais BART a averti ses usagers que certains d'entre eux pourraient faire l'objet de tromperies en ligne.
La FCC (Federal Communications Commission) a commencé une enquête sur l'interruption de l'accès au service de téléphonie.
Illustration : le communiqué diffusé par BART
Anonymous s'en prend au site d'un réseau de transport public de San Francisco
L'arrêt, pendant trois heures, des services de téléphonie sur le réseau de transport BART à San Francisco, a déclenché une réponse du groupe Anonymous qui s'en est pris au site web du prestataire.