Hormis durant la période de janvier à mars derniers au cours de laquelle elle avait atteint +7,2%, la croissance de SQLI est restée de 6,2% lors des trimestres suivants en 2016. Au final, l'ESN a ainsi clos son dernier exercice annuel sur un chiffre d'affaires de 190,8 M€, en hausse de 6,6% comparé à 2015. Les segments stratégiques sur lesquels elle évolue ont considérablement participé à la progression globale de ses facturations. C'est notamment le cas de ses activités dans l'e-commerce (+50% de CA), la mobilité (+50%) et les solutions web (+40%).
Croissance à deux chiffres à l'international
En outre, SQLI a eu le vent en poupe à l'international où elle a profité de la forte croissance de sa filiale Suisse (+21%) et de ses implantations au Benelux (+13,5%). L'ESN a également bénéficié de son entrée sur le marché britannique réalisée à travers le rachat de la société Invent Commerce en avril.
Cette opération de croissance externe, ainsi que la hausse des commandes enregistrées, a permis à SQLI de porter son effectif à 2 096 personnes à fin 2016. Un an plus tôt, les équipes de la société de services étaient composées de 1 928 salariés.