SAP a communiqué ses résultats pour le quatrième trimestre 2014, ainsi que pour son dernier exercice annuel. Au dernier trimestre, l'éditeur allemand de logiciels professionnels a vu ses activités cloud progresser de 68% (norme comptable IFRS) d'année en année et ses bénéfices d'exploitation reculer de 3%. Concernant son chiffre d'affaires global sur l'année 2014, englobant toutes ses activités de vente de logiciels et de support, SAP communique le chiffre de 17,46 milliards d'euros, soit une augmentation de 4% par rapport à 2013.
Sur l'exercice 2014, les activités cloud de SAP ont pris l'ascenseur, progressant de 56% par rapport à 2013, franchissant la barre du milliard d'euros de chiffre d'affaires (1,09 milliard d'euros). Les logiciels et le support relatifs au cloud computing représentent 6,2% des revenus globaux de l'éditeur en 2014. Ces activités cloud prennent davantage d'importance chez SAP, puisqu'elles représentaient en 2013 4,2% du chiffre d'affaire global. CFO chez SAP, Luka Mucic commente: «Nous avons intensifié les investissements dans le cloud en réponse à une demande plus forte qu'attendue pour nos nouvelles offres cloud. Avec ce puissant basculement vers le cloud et nos revenus de support en progression, nous mettons en place un business plus large et plus prévisible sur le long terme.»
ICTjournal.ch
Annuels SAP 2014 : Le cloud a généré un CA de 1 Md€
Sur l'exercice 2014, les activités cloud de SAP ont augmenté de 56%, passant la barre du milliard d'euros de revenus. Le cloud a représenté l'an passé une part de 6,2% des revenus globaux de l'éditeur.