Annuels Oracle : croissance à deux chiffres pour toutes les activités
Le middleware et les bases de données continuent de doper les revenus d'Oracle. Le groupe signe un solide exercice et indique vouloir poursuivre sa stratégie consistant à acquérir des applications par la croissance externe.
Résultats exercice fiscal 2007
Chiffre d'affaires : 18 Md$ (+25%)
Bénéfice net : 4,6 Md$ (+26%)
Oracle conclut un exercice fiscal 2007 solide en reportant un chiffre d'affaires en hausse de 25% sur un an et un bénéfice supérieur de 26% à ce qu'il était en 2006. Le groupe a pu compter sur une solide activité dans les services, qui génèrent 3,8 Md$, soit 33% de plus que l'an passé. Les revenus issus des logiciels, des bases de données et du middleware rapportent 16% de plus qu'en 2006 et contribuent à la hausse de 14% enregistrée par la division logiciels.
La directrice financière du groupe, Safra Catz, indique que toutes les activités d'Oracle ont progressé plus rapidement que le marché. En outre, la société a ravi des parts de marché à ses concurrents - SAP, IBM, BEA - tout en voyant ses marges augmenter. Oracle espère creuser encore davantage l'écart le séparant de ses rivaux avec la sortie, le 11 juillet, d'Oracle 11g.
Le groupe a réalisé, au cours des dernières années, un nombre impressionnant d'acquisitions, signant un chèque global de plus de 20 Md$ depuis 2005 pour étendre son périmètre. Cette stratégie fondée sur la croissance externe devrait perdurer, ont expliqué les dirigeants lors d'une conférence de presse, afin qu'Oracle enrichisse son catalogue d'applications.